Comment réussir son envoi de SMS en masse ?

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Comment réussir son envoi de SMS en masse ?

mars 26, 2020 blog 0

Les pratiques de marketing de nos jours sont de plus en plus diversifiées. De nombreuses méthodes voient le jour, chacune avec son lot d’avantages et ses exigences. Parmi les solutions marketing en vogue se trouve le SMS en masse. Cette pratique consiste à envoyer des messages sous forme de texte à plusieurs destinataires. Comment réussir un envoi de SMS en masse ? Dans cet article, nous vous proposons plus d’explications.

Utiliser un logiciel d’envoi de SMS de masse

Avec l’avènement et le développement des nouvelles technologies d’informations, la communication des entreprises s’est vue optimisée. Aujourd’hui, bon nombre d’entreprises s’adonnent à une campagne SMS marketing pour communiquer autour de leurs produits ou services. Pour réussir cette pratique nouvelle dans l’univers de la communication, ces entreprises ont souvent besoin d’utiliser un logiciel d’envoi SMS de masse.

L’utilisation d’un tel logiciel vous permet d’effectuer de manière plus intelligente vos campagnes SMS marketing. Mieux, grâce au logiciel, vous arrivez à envoyer vos messages à une vitesse hallucinante. L’utilisation d’un logiciel pour votre campagne vous donne ainsi la possibilité de toucher un grand nombre de clients et de prospects en très peu de temps.

L’utilisation d’un logiciel d’envoi de SMS est très souvent simple. Il ne nécessite pas de grandes connaissances et l’envoi du message se fait avec quelques gestes. En plus de la simplicité et de la rapidité, le logiciel de SMS de masse est peu onéreux et plus écologique que les SMS classiques.

Par ailleurs, l’utilisation du logiciel de SMS de masse vous permet de personnaliser et de programmer automatiquement vos envois de messages. Aussi, ce procédé offre-t-il de meilleurs taux de livraison des messages. Il vous permet d’observer vos statistiques. Grâce aux statistiques, vous connaîtrez le taux d’ouverture de votre message, le taux de lecture, le taux de conversion et bien d’autres paramètres utiles.

Ces différentes données mises à disposition par le logiciel vous permettent d’analyser vos performances. Cela étant, ces données vous donnent la possibilité d’améliorer la relation entre votre entreprise et ses clients. L’utilisation du logiciel d’envoi de SMS de masse vous aide à pousser très loin votre campagne SMS marketing. Les fonctionnalités avancées du logiciel en font un excellent outil de fidélisation et de communication à l’endroit de vos clients.

En quoi un logiciel de SMS de masse peut-il vous aider ?

Pour un envoi de SMS marketing, le logiciel de SMS de masse est un outil très efficace. Grâce à ses différentes fonctionnalités souvent très avancées, cet outil vous aide à effectuer plusieurs tâches très facilement. Voici quelques points sur lesquels un logiciel pourra vous aider.

  • L’information à vos clients

Organisez-vous une période de promotion à l’endroit de vos clients sur vos produits et services ? Eh bien, le logiciel de SMS de masse vous aide à informer vos clients.

  • L’incitation à l’action

Le logiciel de SMS de masse peut vous aider à inciter des clients cibles à se rendre dans l’un de vos magasins situés pas loin de chez eux. Le message pourrait les inciter à un achat probablement avec une remise si possible sur présentation du message qu’ils ont reçu.

  • L’envoi d’actualités importantes

Il est important d’informer vos clients des technologies nouvelles que met à disposition votre entreprise. Cela permet au client de voir que votre entreprise est toujours compétitive. Le logiciel de SMS de masse peut vous aider à envoyer vos messages d’actualités ainsi que vos informations importantes.

  • L’envoi des rappels

Prévoyez-vous un rendez-vous avec vos clients ? Organisez-vous un évènement où vous désirez les voir participer ? Le logiciel de SMS de masse peut vous aider à envoyer des rappels de rendez-vous ou d’évènements en toute simplicité et rapidité.

Le logiciel de SMS de masse peut aider à effectuer beaucoup d’autres tâches. En résumé, il apporte de la valeur ajoutée et de l’efficacité à votre campagne de communication.

Que doit contenir un SMS commercial ?

Le SMS marketing est une méthode de communication qui peut s’avérer très efficace et très pratique. Cependant, pour arriver à profiter de ses nombreux avantages, il est primordial que le contenu de votre message suive certaines règles. Quelles sont donc ces règles si importantes au point de sous-tendre la réussite de votre communication ?

Les SMS commerciaux font environ 160 caractères. Ainsi, chaque mot doit être bien pensé pour avoir l’effet souhaité chez le client qui les lira. Voici quelques règles à suivre.

Accrocheur et simple

Vous devez pouvoir susciter l’intérêt du lecteur dès les premières lignes. Cela est important, car généralement il faut au plus cinq secondes aux gens pour mettre de côté un message publicitaire quand celui-ci n’est pas intéressant. Ainsi, vous devrez utiliser le bon ton, employer des mots-clés accrocheurs. Vous devez les rendre visibles tout en annonçant les informations majeures dès le début de votre message. Voici trois parties importantes qu’un SMS commercial doit contenir.

  • Une accroche en trois à quatre mots au plus. Elle permet d’éveiller l’intérêt de votre lecteur.
  • L’annonce de l’offre. Elle doit être accrocheuse, claire et simple.
  • Le lien de contact. Elle permet au lecteur de savoir où aller ou qui contacter.

Surtout, n’oubliez pas de mentionner la date limite si le message porte sur une offre.

L’envoi au bon moment

Lheure d’envoi d’un SMS commercial est très importante, car elle participe pour beaucoup à la réussite de la communication. En effet, vous devrez vous assurer d’envoyer votre message à un moment de la journée où la personne cible est supposée être libre. Certaines plages horaires sont jugées favorables pour l’envoi des SMS commerciaux.

Il a été démontré qu’une bonne partie de la population est libre et disposée à lire un SMS commercial à ces heures. Par ailleurs, vous devez savoir que le SMS marketing est régi par une certaine réglementation. Vous devez en tenir compte.

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