Comment générer du trafic vers sa boutique grâce au SMS Marketing ?

Blog Campagne de SMS Marketing

Comment générer du trafic vers sa boutique grâce au SMS Marketing ?

mars 26, 2020 blog 0

Voulez-vous promouvoir votre produit dans le monde ou développer votre entreprise ? Voulez-vous générer du trafic vers votre boutique ? Mieux, cherchez-vous le meilleur moyen pour attirer votre clientèle à l’ère de la communication digitale ? Pourquoi ne pas opter pour le SMS marketing ? Cet outil souvent ignoré offre un avantage de taille par rapport aux autres canaux digitaux. De plus, c’est l’un des moyens de communication les moins chers du marché pour vos campagnes de marketing.

Découvrez dans cet article, les techniques du SMS Marketing et le bon timing pour son utilisation.

Les techniques du SMS Marketing

Le SMS Marketing est un système de marketing à faible coût et à haut rendement qui emploie la messagerie texte pour transmettre un contenu aux clients. Peu envahissant, il permet d’obtenir un résultat probant lorsque la bonne stratégie est adoptée.

Pour une campagne SMS marketing réussie, vous devez faire un tour d’horizon sur quelques techniques que sont :

Des offres, des invitations et des concours

Outil de promotion par excellence, le SMS marketing est utilisé pour faire des offres de réduction et des offres promotionnelles en tous genres aux clients.

Les concours quant à eux, sont des moments propices pour lancer un nouveau produit afin de le tester et si possible, le promouvoir. À l’issue des concours, les clients gagnants reçoivent des cadeaux. Ces concours composent généralement avec deux facteurs majeurs : promouvoir la société et collecter les données sur les clients.

Le SMS Marketing utilise par ailleurs des invitations qui se présentent sous forme de liens web mettant en exergue les dernières nouveautés de l’entreprise.

Utiliser des notifications personnalisées

Cette pratique de marketing direct permet par exemple d’informer un client sur la disponibilité d’un produit spécifique. Elle permet également à un client de suivre l’état de sa commande ou de protéger ses comptes en envoyant par SMS un code d’authentification.

L’envoi de notifications par SMS est très répandu et peut être personnalisé selon le client.

Inciter les clients

Encourager les clients via une offre spéciale ou un produit gratuit est un moyen de les inciter à partager vos liens. Pour ce faire, vous devez cibler les meilleurs référents.

Faire des sondages ou des enquêtes

C’est une technique qui fait recours à un questionnaire adressé aux clients sur un produit ou une idée. C’est également un moyen pertinent pour comprendre le marché. Les questions peuvent être ouvertes ou à choix multiples. À la fin du sondage, les résultats sont également présentés aux clients sous forme de SMS.

Créer un sentiment d’urgence chez les clients

Le client est beaucoup plus actif et répond promptement lorsqu’il remarque une date d’expiration d’un produit ou d’une promotion. Cette technique consiste à inclure dans les messages une date d’expiration devant vous permettre de recueillir dans de brefs délais des informations ou des résultats.

Quand utiliser les SMS Marketing ?

Les SMS commerciauxpermettent à n’importe quel annonceur ou promoteur d’acquérir plus de clients et de vendre par la même occasion plus de produits aux clients existants. Toutefois, il faut prendre en compte un élément clé pour arriver à communiquer aisément avec le client : c’est le timing ou le moment propice. Pour ce faire, quels sont les paramètres à prendre en compte ?

Tenir compte des horaires de travail

Il est intéressant de noter que la majorité des gens exercent une activité professionnelle avec des horaires de jour. Il serait alors inopportun d’envoyer un message pendant qu’ils travaillent : vous les gêneriez. Pensez plutôt à envoyer vos messages au milieu de la journée (entre 12 heures et 14 heures) ou en début de soirée (entre 18 heures et 20 heures).

Un autre comportement à proscrire est : un envoi SMS Marketing à des heures tardives.

Tenir compte des périodes non productives de la société

Dans tout secteur, il existe des périodes durant lesquelles la production est en dessous de la moyenne. C’est à ces moments précis que vous devez lancer vos campagnes SMS pour un regain de productivité. Rappelez-vous que le SMS Marketing a pour but de générer des achats spontanés et immédiats.

Prenez en compte l’emploi du temps de vos clients

Un journaliste n’a pas forcément le même train de vie qu’un étudiant. De la même manière, les heures auxquelles une ménagère pourrait être réceptive à vos SMS sont différentes de celles d’un ingénieur des Travaux publics. Il est alors judicieux de mieux connaître vos clients en vue de définir le moment opportun à l’envoi du message.

Le SMS marketing est u moyen formidable pour toucher vos clients. Assurez-vous d’adopter les bonnes techniques et n’oubliez surtout pas le moment idéal pour l’envoi de vos messages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *