Comment automatiser l’envoi de sms marketing ?

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Comment automatiser l’envoi de sms marketing ?

mars 26, 2020 blog 0

L’envoi automatique des SMS n’est pas une chose nouvelle pour ceux qui connaissent le système. Depuis plusieurs années, l’automatisation des SMS ne cesse de révolutionner la stratégie de marketing de nombreuses entreprises. Cependant, il existe des entreprises qui continuent jusqu’à présent, avec l’ancienne méthode. Avez-vous décidé de rendre automatique l’envoi de vos SMS pour gagner plus de temps ? Vous avez sans doute pris une bonne décision. Découvrez ici, comment vous y prendre.

Automatiser vos envois de SMS marketing pour vous faciliter la vie

Pour offrir une meilleure expérience aux clients, l’envoi des SMS automatisés est une stratégie privilégiée qu’utilisent les entreprises professionnelles. Cette solution offre en effet de nombreux avantages à ces entreprises. Lorsqu’on automatise les campagne de SMS marketing, il n’est plus utile d’envoyer manuellement des messages aux différents clients.

Un SMS de bienvenu automatisé permettra d’accueillir automatiquement les clients lorsqu’ils s’inscrivent à un programme de fidélité. Cela permet de gagner un temps considérable. Imaginez une entreprise qui doit envoyer des SMS de bienvenu à une centaine de clients chaque jour !

L’automatisation de l’envoi de SMS évite donc aux entreprises de répéter les mêmes actions à plusieurs reprises. Par ailleurs, cela permet également de communiquer instantanément avec les clients. Les clients sont en effet souvent pressés. Ils ne pourront donc pas attendre une réponse par rapport à un service ou une inquiétude pendant longtemps. Des SMS programmés et automatisés permettront d’améliorer les relations de l’entreprise avec ses clients.

Lorsqu’un nouveau produit est mis en service, les clients peuvent facilement avoir toutes les informations à propos de ce dernier via les SMS automatisés. L’on revient à la conclusion que l’envoi de SMS automatisé est une stratégie de marketing formidable.

Quels sont les différents types d’envois de SMS marketing ?

Le SMS est un moyen très efficace pour communiquer avec les clients. Pour maintenir et développer le lien avec la clientèle, il existe différents types d’envois de SMS marketing automatisés.

  • Les SMS d’accueil

Lorsqu’un nouveau client vient d’adhérer à un de vos programmes de fidélité, il est plus que normal de lui souhaiter la bienvenue. Vous pouvez donc programmer un message de remerciement qui lui sera transmis automatiquement après son inscription. Cela va le mettre en confiance et il va beaucoup adorer.

  • Les SMS de confirmation d’achats et de livraison

Ce type de SMS automatisé est le plus courant et certainement l’un des plus rassurants pour les clients. Lorsque le client effectue un achat, un SMS de conformation le rassure de son achat et lui permet également d’avoir tous les détails sur sa commande. Les SMS de livraison sont envoyés au client afin qu’il puisse savoir où se situe sa commande en temps réel. Ces messages sont simples, mais très appréciés par les clients.

  • Les SMS de rappels

L’oubli est une chose qui touche de nombreuses personnes. Lorsque vos clients prennent un rendez-vous ou font une réservation, un SMS automatisé permettra de le leur rappeler. Toutefois, ces rappels doivent être envoyés à des fréquences acceptables. Le client ne doit pas être bombardé de SMS de rappels, toutes les 5 minutes.

  • Les SMS informatifs

Vous avez fermé de façon imprévue ? Vous avez une rupture de stock ou un nouvel arrivage ? Vous pouvez envoyer un SMS automatiser pour mettre vos clients au courant. De la même manière, en cas de promotion, un SMS automatisé permettra d’informer tous vos clients. Ce qui vous permettra d’augmenter le trafic dans votre boutique ou magasin. Par ailleurs, si vous souhaitez informer vos clients sur l’avancement d’un service ou d’un dossier, vous pouvez recourir aux SMS automatisés. C’est une alternative parfaite qui vous évite de devoir appeler tous vos clients.

  • Les SMS de sondage

Pour fidéliser vos clients, il est important qu’ils soient satisfaits de vos services. Vous pouvez faire des sondages par SMS auprès d’eux, après chaque achat ou chaque discussion. Cela permettra d’avoir leurs opinions et aussi, vous permettre d’améliorer la qualité de vos prestations.

  • Les SMS d’anniversaires

Recevoir un message le jour de son anniversaire est toujours plaisant. Grâce aux SMS automatisés, vous pouvez souhaiter un joyeux anniversaire à vos clients. Cela est une preuve que vous tenez à eux, ainsi faisant, vous solidifier vos liens. Ce qui est une excellente façon de pouvoir déclencher une vente.

Comment automatiser l’envoi de vos SMS marketing ?

Il existe différentes façons d’envoyer des SMS automatisés. Vous pouvez en effet, rédigez votre message depuis une application d’automatisation de SMS installé sur votre téléphone portable. Grâce à l’application, vous avez la possibilité de rédiger des messages de marketing variés. Que ce soit des SMS d’alerte, de confirmation d’achat, de réservation ou d’anniversaire, vous avez un large choix. Une fois votre SMS marketing rédigé, vous pouvez programmer le moment de diffusion. Pour que le message touche vos clients, il est conseillé de choisir une date et une heure idéale.

D’autre part, pour toucher des clients au-delà des frontières nationales, vous pouvez opter pour les solutions via internet. Les SMS envoyés depuis internet sont moins chers. Ce qui permet donc de faire d’importantes économies. Il existe en effet, plusieurs solutions pour automatiser vos envois de SMS sur la toile mondiale.

Vous pouvez envoyer vos SMS automatisés à travers la fonction email. Par ailleurs, il existe également des plateformes d’envois de SMS de marketing professionnels. Ces plateformes sont très adaptées puisqu’elles sont assez puissantes. Après vous être inscrit et acheté un pack de SMS, écrivez vos textes et envoyez-les à vos clients. Vous pouvez envoyer les SMS instantanément ou bien, les programmer pour un moment de votre choix.

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